Antoine Duclercq

Picard de naissance, Antoine DUCLERCQ habite en Pas de Calais depuis l’âge de 10 ans.

Diplômé en droit et en management général, il a consacré sa carrière à la Direction des Ressources Humaines ou des Affaires Juridiques et Sociales de grandes entreprises tout en exerçant de nombreux mandats sociaux. A 62 ans, il vit à la campagne, en pays de l’Alloeu, un pays qui l’inspire à cheval entre Nord et Pas de Calais. Il partage son temps entre vie professionnelle et activités littéraires, mer et campagne, France et territoires lointains. Amateur de grands fleuves (Danube, Mékong, ..), de voyages en cargo, (Polynésie, Côtes de   Norvège, Régions polaires..) de transcontinentaux (Transsibérien, Transcanadien, Asie Centrale...), les aventuriers l’ont toujours passionné: Marco Polo, Guillaume de Rubrouck, Charles de Foucauld, Henri de Monfreid, Jacques London, Ella Maillart, Alain Gerbault, Nicolas Vanier, Sylvain Tesson …

Les voyages, la géographie, la poésie, la littérature, l’écriture et le travail de la terre l’accaparent et lui tiennent lieu d’art de vivre.

Après Les Métamorphoses de Soi, un essai biographique sur l’explorateur – ermite Charles de Foucauld, et l’Inattendu(e), son premier roman, il vient de publier- Les Territoires de ma mémoire  - inspirés par ses voyages en Pologne, en Israël et au Moyen Orient.  

Dernier livre paru