Christophe Brichant

Auteur de poèmes, de romans et de nouvelles, Docteur en philosophie, Christophe a, sous l'égide de Jacques Derrida, rédigé une thèse (« Les noms propres dans le Cratyle de Platon ») et dirigé un séminaire de philosophie au Collège International de Philosophie. Après avoir été Directeur de Création, il s'est reconverti dans l'Enseignement et est aujourd'hui professeur en Lettres Modernes.

Ses publications : "Les Semences de mes mains", aux Editions de Saint-Germain-des-Prés. « Le Dîner philo ou l’art de vieillir », aux Editions Tituli. « Monstres et héros de la mythologie grecque », chez Verte Plume (Jeunesse).

Son dernier roman : « Le Majestic Palace Hôtel », paru chez Tituli, fin 2019, est l’histoire revisitée de Blanche-Neige dans le Paris des années 80’, une histoire amoureuse où l’imaginaire tutoie le réel dans une sorte de nécessité.

Avec sa femme, Sonia Perbal : aux Editions Les Déjeuners sur l’herbe, « Droit de cité », poèmes illustrés par Gérard Haton-Gauthier ; « Alpha-Baie », recueil d’haïkus illustrés par Hélène Favier, Editions Les Adex. Ils sont aussi auteurs d'une pièce de théâtre musical « Juliàn et Lola ou l'automate amoureux ». 

Leur dernier ouvrage à quatre mains : « La cocotte aux golden cocos » (La Poule aux œufs d’or), 35 Fables et Contes de notre enfance traduits en argot, Editions De l’Opportun. Des textes mythiques, qui, grâce à la langue verte, prennent une nouvelle dimension drôle et détonante.

Derniers livres publiés