Andréa Waguener

Née en 1955, elle a grandi dans le quart nord-Est de la France et débuté sa carrière professionnelle en région parisienne avant de s'établir en région Centre où elle obtient une licence d'administration et gestion des entreprises avant un diplôme universitaire de management des hommes dans la conduite de projets.

Dès l'âge de 13 ans ses cahiers accueillent poésies, historiettes et chansons. Son œuvre reste secrète jusqu'en 1999, date à laquelle son poème SI… intègre le recueil

À l'ombre du crépuscule de la Bibliothèque Internationale De Poésie.

Depuis, elle dévoile sporadiquement quelques poèmes et huiles dans les Carnets de Poésie des Editions Joseph Ouaknine.

Attirée par l'art de la Nouvelle, elle se délecte de rallyes d'écriture et compose chaque année à titre gracieux pour le Téléthon

Elle se voit récompensée en 2014 par le second prix du concours organisé par l'association "Au fil des mots" de Fleury les Aubrais pour son écrit "Le don de soi".

Elle récidive en 2019 avec le premier prix attribué par l'association Philémon de Toulouse pour " Une vie pour une vie."

Son premier recueil de nouvelles Tranches de vies est publié en 2019 au Lys bleu.

Parallèlement, elle se tourne vers le roman policier jeunesse. En quête de contrefaçons sort en 2016 dans la collection Detectivarium de l'Edition du bout de la rue. Il sera suivi en 2018 par Le collier maudit.

Éclectique dans ses écrits, elle participe en 2019 à la création d'un recueil collectif de contes de Noël "Sous le sapin" paru aux Editions du roi barbu.

Derniers livres publiés