Jean-Pierre Souillart

Son goût pour les grands espaces a orienté les études de Jean Pierre SOUILLART vers une profession qui lui permettrait de voyager et de découvrir le monde. 

Son diplôme d’ingénieur en travaux publics a été la clef de la réalisation de ses rêves de voyages pendant 48 années, en Afrique principalement, mais aussi dans l’Océan Indien, les Caraïbes et le Pacifique Sud où il a exercé son métier en tant que contrôleur de travaux routiers, ponts et aérodromes financés par les banques internationales. 

Cette ouverture sur le monde a élargi ses connaissances complétées par l’intérêt de tout ce qui l’entourait : le changement de pays tous les deux ans environ dans le cadre de sa profession, la photographie, le pilotage en tant qu’instructeur avion à partir de 1979 (actuellement 3.000 heures de vols) ainsi que des pratiques sportives comme le tennis, la plongée sous-marine, le golf, etc  . 

 

Ses réflexions ont commencé en 1967 avec l’étude du magnétisme en « math sup et spé ». Le fait qu’un type de roche sur terre puisse se polariser naturellement est une propriété extraordinaire.

 

Dernier livre publié